Le test neuro-musculaire

Le test neuro-musculaire, aussi appelé le test musculaire de précision, est le moyen (l'outil) utilisé par le kinésiologue pour se repérer et vous guider lors de la séance.

Il s'agit d'un appui très doux, de l'ordre de quelques dizaines de grammes, effectué sur un muscle mis dans sa position de travail (au niveau du bras ou de toute autre partie du système corporel selon les besoins ), qui va instantanément solliciter le système réflexe de votre corps, bien avant que le contrôle mental n'entre en action.

Ainsi, ce testing me permet de constater si votre corps est en harmonie avec votre esprit ou bien s'il y a déséquilibre. Un déséquilibre se traduit notamment par un temps de réaction allongé, par une faiblesse passagère ou une tonicité exagérée.

Ce test neuro-musculaire se fait presque toujours en relation avec une problématique à dénouer, ou un vécu non-digéré, ou un objectif clairement identifié. Aussi, les réponses corporelles seront le reflet de ce qui se passe en interne chez la personne, un témoin de la qualité de l'énergie qui circule en interne.

Ces réponses seront d'un apport précieux afin de trouver ce qu'il convient de faire pour améliorer l'équilibre général. Ainsi que pour vérifier ensuite que vous êtes bien en train d'assimiler les changements positifs, que vous avez les capacités pour prendre en charge ce qui auparavant faisait blocage, pour acquérir les compétences nécessaires et avancer dans une dynamique bénéfique pour vous.
Tout ceci se produit alors de manière naturelle après un temps d'intégration allant de quelques jours à plusieurs mois.


__________________________________________________________
texte protégé selon la Loi n°57-298 du 11 mars 1957 sur la propriété littéraire et artistique