Pour qui ?

Kinésiologie & libération de stress : Pour qui ?

La kinésiologie peut être utilisée pour un adulte bien sûr, ainsi que pour un enfant. Le test neuro-musculaire est directement en lien avec le système énergétique de ces personnes.

Un peu moins commune est l'utilisation que le kinésiologue peut faire du test pour accompagner les bébés ainsi que les animaux : Dans ce cas-là, le kinésiologue teste une personne (parent, maître) qui maintiendra un contact avec le sujet.

Cette méthode par transfert peut également être appliquée pour une personne qui ne peut pas être testée directement (situation de handicap etc...).

Il est également possible de faire un travail en kinésiologie pour un groupe : à travers l'objectif mis en place pour la séance ainsi que l'équilibration d'une personne représentant le groupe, il est possible d'améliorer une cohérence systémique. Le préalable étant l'adhésion des différentes personnes du groupe au travail mis en place.

Concernant les couples, deux types d'approches peuvent être utilisées :
  1. les deux personnes sont présentes et maintiennent un contact pour la conduite de la séance
  2. une seule personne est présente en séance en tant que représentante du couple et l'autre personne est informée et a donné son accord pour la procédure.

Kinésiologie & apprentissages : Pour qui ?

Toute personne, quel que soit son âge peut trouver un bénéfice à travers les outils qui existent en kinésiologie  pour activer ses compétences d'apprentissage à partir du moment où la détermination est présente.

Il existe, par ailleurs, certains livres qui expliquent certains de ces outils (voir les références dans l'onglet "Ressources Documentaires").

Le kinésiologue a une connaissance plus étendue quant aux possibilités d'exercices et à leurs applications , mais il est tout à fait possible de se reporter à un livre pour entreprendre un travail d'amélioration de certaines dimensions de l'intelligence.

Le kinésiologue peut être une ressource si la motivation n'est pas au rendez-vous afin de lever les freins émotionnels présents, ainsi que pour déterminer les niveaux d'apprentissage à travailler prioritairement et vous apprendre les exercices qui vous conviendront le mieux.


______________________________________________________________
texte protégé selon la Loi n°57-298 du 11 mars 1957 sur la propriété littéraire et artistique